Et puis le résultat est plutôt sympa : une Couverture Doudou Mouton !
Encore une fois merci pinterest pour la mine d'idée. Le patron a été acheté sur Etsy ici !
Pour cette couverture, un grand rectangle de 90cmx 80cm crocheté en point fantaisie : point bubble (ou point pop-corn aussi je crois), on fait 1 rang en mailles serrées puis 1 rang en point bubble et ainsi de suite !
Pour le rang "buble" : 1ms / 1point bubble = 3 demi bride rabattues ensemble et dans la même maille serrée du rang précedent/ et on recommence 1ms /1 point bubble....)
Le point bubble donne du relief à la couverture et imite les bouclettes du mouton. Il reste ensuite juste à crocheter une tête, des oreilles, des pattes, puis de les coudre sur la couverture pour obtenir notre mouton.
Il y aussi un petit système de bride et de bouton sur les côtés de la couverture pour la maintenir fermée et pouvoir la mettre à cheval sur un accoudoir ou sur le bord d'un lit, elle prend ainsi moins de place lorsqu'on ne l'utilise pas et sert de décoration.
Et comme je n'avais pas fait assez de point bubble... vous verrez bientôt un petit couple de mouton un peu spéciaux qui s'accorde à merveille avec cette couverture .... à suivre...
Bonsoir Fafie,
RépondreSupprimerJe suis en admiration devant la couverture que vous avez réalisée. Pouvez-vous me dire si l'on peut comprendre le modèle sans savoir parler couramment ? Quelle laine avez-vous utilisée ? Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bonjour Jeanne-Hélène, merci beaucoup pour votre message.
SupprimerJ'ai utilisé de la laine de chez phildar partner 3,5.
Pour le patron, il est assez détaillé en photo et il y a aussi des liens vers des videos expliquant chaque points. Je pense que si vous êtes déjà habituée à crocheter (crochet en rond aussi pour la tête et les pattes), vous devriez réussir à faire les différents éléments. Pour l'assemblage les photos devraient vous aider aussi. J'avais trouver sur internet un lexique anglais-français pour les termes techniques et abbréviations de crochet), si vous faites ensuite une petite traduction en copiant-collant dans google translate cela devrait vous aider (même si la traduction reste approximative). Le patron décrit même comment plier la couverture mais les photos sont assez explicites tout de même. Ne prenez pas peur car le patron fait au total 31 pages écrites en anglais. Pour les parties de crochetage en elle même chaque rang est détaillé en abbréviations (mais il n'y a pas de diagramme). Si vous décidez de vous lancer je vous souhaite un bon ouvrage. Fafie