AU fil de Fafie

AU fil de Fafie

Les Tutos de Fafie

mardi 28 novembre 2017

Petit carré de Dentelle

Cela fait trop longtemps que j'ai délaissé mes fuseaux et mon carreau de dentelle. Heureusement mes petites dentellières sont là pour me remettre dans le droit chemin.
Une fois tous les 2 mois j'anime un atelier de dentelle à mon association de couture. Nous sommes une petite dizaine et chacune avance à son rythme. Les fuseaux dansent alors au son des "croise-tourne-croise-tourne" toute l'après-midi, et nous trouvons toujours du temps pour un petit café-chocolat !!!! 
L'une de mes petites dentellières voudrait faire un petit carré pour l'appliquer sur un petit coussin porte épingle. Pour être sûre de pouvoir l'aider comme il se doit lors de l'atelier de samedi je me suis prêtée à l'exercice.

Les ingrédients :
- 13 paires de fuseaux (26 fuseaux au total)
- du fil dégradé de chez Oliver Twists : http://www.filolivertwists.com
- un carton (c'est le modèle qui sert de support et de patron à l'ouvrage) issus du site "les dentellières de francheville" : http://dentellieresfrancheville.blogspot.fr/2014/05/carton-18.html?m=1
- des épingles
- un carreau
- et 2h de temps

Points employés :
- fond torchon en passée-tordue (croise-tourne-croise-tourne/épingle/croise-tourne-croise-tourne)
- grille (croise-tourne)
- grain d'orge (ou araignée à 16 pattes)

26 fuseaux pour 1 carton

Courage : 50% du travail réalisé !

Petit carré terminé ! Il ne reste plus qu'à l'appliquer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit message...