AU fil de Fafie

AU fil de Fafie

Les Tutos de Fafie

mercredi 14 novembre 2018

Quand je serai grand je serai jedi !

!!! Attention !!!

Pour ne vexer aucune susceptibilité sur le sujet Star Wars, je préfère prévenir tout de suite je n'y connais pas grand chose et pour ce projet j'ai vraiment juste cherché à aller au plus simple et efficace pour une bonne illusion. Je demande donc à tous les fans de bien vouloir être indulgents avec moi !!!!


3 sabres pour 1 combat !!!
Pour le mariage d'un couple d'ami cinévore et cinéphile, nous avons voulu réalisé une petite mise en scène de combat au sabre laser durant la soirée. Je me suis naturellement portée volontaire pour la réalisation d'un semblant de costume pour rajouter un peu à l'ambiance "Luc je suis ton père".

Quelques Crétonne de coton acheté chez Mondial tissus : Noir et Rouge pour les méchants et camaïeu de Beige et Marron pour les gentils.

Taa ta ta taa tata ta tata.... 

Pour le modèle une simple bure qui conviendra aussi bien pour les méchants que les gentils avec un minimum de couture. Et pour aller encore plus vite j'ai directement tout cousu à la surjeteuse (sauf pour les ourlets). 

En gros pour le patron c'est un kimono en forme de T avec manches super évasées, ouvert en deux sur le devant, on ajoute une large capuche à l'encolure. Un tout petit bouton pression permet de conserver la bure fermée, surtout pour faciliter les mouvements durant le combat et que les sabreurs ne soient pas trop dérangé par tout le tissu. (Bon pour être honnête on a aussi rajouté quelques épingles à nourrice la veille du jour J lors de la répétition générale, parce que ça allait plus vite, et aussi pour que les capuches ne nous tombent pas trop sur les yeux en bougeant)

Coupe à plat de la bure et de la capuche
Bure Gentil Jedi ! 

Quelques coutures plus tard et le combat effectué voici le résultat !!!!!


Rejoindrez-vous le côté obscur ????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit message...