AU fil de Fafie

AU fil de Fafie

Les Tutos de Fafie

dimanche 22 mars 2020

Couverture nomade pour cosy

Pour que notre petite cacahuète n'ai pas froid dans son cosy, j'ai découvert sur la toile les couvertures nomades ! 

Des petites couvertures qui font un cocon une fois replié sur le bébé et qui laisse passer les bretelles/ceinture du cosy. 

Bébé est bien emmitouflé tout en sécurité.
Pour ma version j'ai utilisé un gabarit trouvé sur pinterest ici (j'ai directement fait la version 6/9mois) 

Les tissus viennent de mondial tissu : une cotonnade pour l'intérieur et de la douillette ou du minky pour l'extérieur. J'ai rajouté deux petites oreilles d'oursons pour rappeler la doublure nounours.

Pour fermer la couverture : des bandes de velcro. 2 bandes horizontales d'un côté et 3 bandes verticales de l'autre pour pouvoir ajuster la fermeture en fonction de la taille de Cacahuète.

La ceinture du bas passe entre les deux jambes de la couverture, le tablier intérieur recouvre le ventrinou et le haut du corps de bébé, puis les deux bretelles du cosy sont passées dans des fentes pour permettre d'attacher bébé dans le cosy en toute sécurité. La couverture est aussi bien maintenue.

Pour faire les fentes de passage des bretelles j'ai mesuré sur le cosy les dimensions et l'espacement des bretelles pour les reporter sur la couverture et ensuite j'ai fais des grandes boutonnières en utilisant un point zig-zag serré.

C'étaient mes premières boutonnières, certaines sont en vaguelettes mais ce n'est pas bien grave...les bretelles du cosy rentrent dans les fentes c'est ce qui compte !!!

Il y aura surement un deuxième modèle dans des teintes plus acidulées...à suivre ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit message...