AU fil de Fafie

AU fil de Fafie

Les Tutos de Fafie

jeudi 19 avril 2018

Miss Purple : Petite main couture

Bonjour Miss Purple !
Au détour de quelques clics et re-clics sur Pinterest voici ma dernière découverte : L'assistante couture 'Crafter-Granny' de Cat's Crea Crochet  http://catscreacrochet.canalblog.com/archives/2018/02/27/36180816.html Et bien merci beaucoup pinterest car j'ai pu découvrir un très joli blog avec de superbes modèles de poupées et sujets au crochet, ainsi que le site internet de Zhaya Design Amigurumis, https://www.zhaya.de/ et ces tutos d'amigurumis tout mimis !


Ces tutos de QUOI ???

AMIGURUMIS !!!

Les Amigurumis il s'agit de petits sujets réalisés au crochet en mailles serrées (un seul type de "point") et qui permet d'obtenir de beaux petits sujets en relief souvent tout mignons ! Pour celles et ceux qui me connaissent vous avez dû déjà voir mes doudous au crochet lors d'un de mes marchés de Noël, et bien la technique de mes doudous c'est aussi la techniques des Amigurumis.

Donc lorsque j'ai vu cette petite poupée assitante de couture, je me suis tout de suite dit : C'est trop GENNIIIIIIAAALLLLL !!!!

Pour le tuto de Zhaya c'est par ici : https://www.zhaya.de/dolls.html

Et pour moi, débute alors une fouille archéologique dans mes pelotes de laine et coton pour trouver les bonnes coloris et grosseur de fil pour confectionner ma petite assistante !!! Elle sera dans les tons Anis et Violet, au couleur de mon atelier héhé !!!!

Cela prend forme !!! Tête, Buste, Jupe ...
Et quelques rang et quelques soirées plus loin voici ma petite Miss Purple !

Un petit demi-tour

Petite astuce pour assurer la stabilité : une bouteille en plastique, coupée, scotchée et remplie de riz, cachée dans le corps pour que Mis Purple tienne bien droite. Et pour un fond bien plat : un couvercle de pâte à tartiner.

Bienvenue Miss Purple dans l'atelier de Fafie !!!

Prête à travailler !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit message...