AU fil de Fafie

AU fil de Fafie

Les Tutos de Fafie

mardi 7 août 2018

Pfff on a eu chaud !

Oui, j'ai eu chaud avec ce projet !

Nous avons dans le jardin une petite terrasse avec une tonnelle métallique que nous avons relooké : d'un gris métal elle s'est réchauffée avec un marron chocolat qui est plus harmonieux avec le vert de la végétation (peinture métal anti-rouille spéciale extérieur).

La saison des barbec' est ouverte !!!!

Le tissu de la tonnelle était bien abîmé et après quelques rapiècements de fortune cela ne pouvait plus durer... Mais une tonnelle sans toile cela n'a pas vraiment d'intérêt. 

Un projet over-size !!! 

... et quelques coulées de sueurs plus tard le résultat est là. Ma petite Elna a bien travaillé avec une aiguille de 110 et un fil hyper résistant nous sommes parvenues à bout des épaisseurs de tissus. (mais c'était limite...)

Le tissu est une bâche d'extérieur polyester écrue traitée au teflon (mondial tissus ref: 111864) imperméable, déperlante, résistante aux UV et de grande largeur (190cm), conçue pour les travaux de pergola et d'extérieur.

Pour ajouter de la solidité j'ai fais des coutures anglaises et des coutures rabattues surpiquées. 
Pour les angles j'ai rajouté des petites poches pour que les armatures métalliques se glissent dedans, ainsi que des liens pour nouer la tonnelle ! 


Une poche kangourou ???
Des petits noeuds
En espérant qu'elle résistera plusieurs années et qu'elle ne s'envolera pas à la première bourrasque de vent ... parce que je ne sais pas si j'aurais le courage de recommencer un tel chantier !

Une petite cheminée pour laisser passer l'air et que le vent ne s'engouffre pas

2 commentaires:

  1. Super ! Hâte d'en profiter en votre compagnie :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI !!! Avec un petit barbecue et un petit apéritif bien frais !!!

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit message...